L’équipe artistique

Constituée de passionnés désireux de transmettre et d’échanger avec les jeunes, l’équipe artistique a choisi d’adhérer aux convictions de La Fabrique opéra et de rejoindre ce projet ambitieux. Ils assurent bien sûr l’excellence du spectacle mais encadrent également les acteurs lycéens impliqués dans le projet.

 

Martial Renard : Chef d’orchestre et Directeur Artistique

Martial Renard copie

C’est à l’âge de 15 ans qu’il découvre la musique. Après des études de trompette, Martial Renard est parti à la rencontre de la direction d’orchestre et du sens à donner à «sa musique».

Depuis 1997, il voyage à travers son action pédagogique en tant que directeur du Centre de Pratique Musicale de Thônes, la direction artistique des Vocales de Thônes et la direction d’ensembles. Le répertoire de Martial Renard est très étendu et va de la période baroque aux compositeurs de notre époque.

Son expérience musicale lui a fait rencontrer de nombreux artistes, solistes, et des genres musicaux très différents tels que l’opéra, le répertoire pour choeur et orchestre, le répertoire classique, la musique de film, la chanson, la musique orchestrale ou encore le domaine de la création.

Il dirige ou a dirigé des orchestres symphoniques, des orchestres d’harmonies, des brass bands, des choeurs et des formations de musique de chambre. Il partage son temps de chef d’orchestre entre l’Orchestre Symphonique des Alpes, l’Ensemble Vocal de Thônes, le Choeur Maîtrisien du Val de Thônes et ses engagements en tant que chef invité.

Jean-Marc Brouze : Metteur en Scène

jm brouze copie

Professeur d’expression orale, théâtre et chant, acteur de la vie artistique du bassin annécien depuis plus de 20 ans en tant que chef d’orchestre, chef de choeur et compositeur.

Il a parcouru les Pays de Savoie en tant que concertiste (oratorios, récitals et opéras) et dans des formations de chambre (quatuor vocal « Ceux d’en haut » et duo « Or du temps »).

Intervenant en milieu scolaire et créateur de projets (comédie musicale, festival, stage) dont les objectifs sont depuis toujours la rencontre entre professionnels et amateurs, la valorisation de la richesse de l’esprit collectif, et la proximité avec les gens : artistes, élèves et public !