L’orchestre

Pour un événement unique, il se devait d’y avoir un orchestre unique. L’orchestre de La Fabrique Opéra est l’orchestre du cœur, combinant haut niveau musical et engagement local.

L’Orchestre Symphonique des Alpes est composé de musiciens amateurs et professionnels. Cet orchestre est depuis quelques années un des acteurs de la vie culturelle en Haute-Savoie. Il voyage entre les œuvres du répertoire et la création. Son objectif est de permettre au plus grand nombre d’accéder à des productions musicales de haut niveau.

L’Orchestre Symphonique des Alpes possède une structure souple, adaptable aux projets les plus divers, tels que ceux des municipalités, associations, chorales désirant élargir leur répertoire. Il est également à la disposition des jeunes solistes, chanteurs ou instrumentistes, pour lesquels jouer avec orchestre est un passage obligé pour leur carrière.

Des compétences multiples :

  • La diffusion d’œuvres classiques et contemporaines,
  • La conduite de projets pédagogiques,
  • Un savoir-faire et une logistique qui permettent de conduire des projets réunissant différents ensembles : chœurs et orchestres, amateurs et professionnels, adultes et enfants…

545491_394604233911525_814934788_n  dbcegcdh

L’orchestre Symphonique des Alpes – Crédit William Pestrimaux

 

Les chœurs

Le chœur amateur « Le Choeur de la Fabrique Opéra Pays de Savoie » se préparera pendant près de quatre mois pour être fin prêt le jour de la représentation. Plus de 50 heures de répétitions sont prévues. Le dernier mois, la mise en scène sera travaillée en situation réelle sous la direction constante du metteur en scène Jean-Marc Brouze pour que tous proposent un spectacle grandiose qui enchante le spectateur.