Les partenaires et ambassadeurs

 

La Fabrique opéra ne pourrait exister sans leur soutien et leur engagement. Nous remercions chaleureusement ces partenaires qui contribuent, avec nous, à créer ce spectacle populaire et grandiose.

 

 Caisse des DépôtsPartenaire principal : La Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts développe depuis plus de 25 ans  une politique de mécénat musical dont l’objectif est de  contribuer au rayonnement et à la diffusion de la musique classique et contemporaine en France. Son soutien à près  de 200 festivals et autres manifestations musicales partout en France contribue à faciliter l’accès du plus grand    nombre à la musique.
Dans le cadre de son mécénat musical, La Caisse des Dépôts a été particulièrement sensible à l’impact de l’action de La Fabrique Opéra sur la Sensibilisation des nouveaux publics et la valorisation de la pratique musicale amateur :

Les nouveaux publics, jeunes et familles, qui ne fréquentent pas de manière habituelle les salles de concerts, font l’objet d’un grand nombre d’actions de découverte ou d’initiation musicale soutenues par la Caisse des Dépôts. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de partenariats avec des festivals, maisons d’opéra, orchestres régionaux, ensembles orchestraux ou associations spécialisées.

La Caisse des Dépôts souhaite promouvoir la pratique des amateurs par le développement d’initiatives les associant à des professionnels dans la réalisation de projets communs. Elle soutient ainsi, plus spécifiquement, les structures, centres culturels ou festivals, dont l’objet est de favoriser la pratique collective de la musique vocale, la rencontre avec les musiciens professionnels et la production d’œuvres présentées au public.

Enfin la Caisse des Dépôts est heureuse de s’associer à un projet artistique ambitieux qui favorise la synergie entre l’école préparant des jeunes aux métiers du spectacle, l’entreprise, les musiciens amateurs et les professionnels du spectacle.

 

 

partenaire1

La Fondation Daniel et Nina Carasso

“ La Fondation Daniel et Nina Carasso a été créée début 2010 sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone en France et aux Etats-Unis, et de son épouse. Elle vise à perpétuer leurs rêves, leurs passions et leurs valeurs. La Fondation Daniel et Nina Carasso soutient ainsi des initiatives dans deux grands domaines concourant au bien-être et à l’accomplissement de l’être humain : l’alimentation durable et l’art.

Il s’agit là de deux valeurs chères à la famille Carasso, car la première est à l’origine de l’aventure professionnelle de Danone et la seconde est l’objet d’une passion transmise de génération en génération. Ainsi, la Fondation Daniel et Nina Carasso souhaite perpétuer leur amour de l’art mais aussi leur engagement pour l’éducation et la jeunesse, en soutenant des projets qui visent à rendre l’art accessible au plus grand nombre, les jeunes en particulier. C’est pourquoi, la Fondation a souhaité soutenir la Fabrique Opéra dont le projet allie exigence artistique et souci d’impliquer de jeunes talents issus des différents domaines techniques et artistiques nécessaires à la réussite d’un spectacle. Après les années de succès à Grenoble, la Fondation Daniel et Nina Carasso est fière de pouvoir aider la Fabrique Opéra à faire de nouveaux émules dans d’autres villes de France. ”

Marie-Stéphane M., Déléguée Générale de la Fondation Daniel et Nina Carasso

 

 

pharnext copie

Pharnext

Pharnext a pour mission de trouver des solutions thérapeutiques nouvelles aux maladies les plus sévères. Innovante dans son approche de la médecine, Pharnext tisse des liens et renforce les échanges entre les pratiques, entre les hommes, entre les savoirs. L’approche coopérative de La Fabrique Opéra ainsi que l’efficacité sociale et culturelle du projet ont séduit le laboratoire qui accorde son soutien à La Fabrique Opéra depuis le début. Pharnext contribue activement à l’essor de l’association.

 

 

MARIANNNE_LACSE_bleu_Quadri

L’Acsé

Sous l’impulsion et la tutelle du ministre délégué à la ville, l’Acsé est chargée de renforcer les politiques publiques conduites sur les territoires prioritaires de la politique de la ville, de lutter contre les discriminations liées à l’origine et de contribuer à la prévention de la délinquance. L’Agence développe des programmes d’action, accompagne leur mise en oeuvre, finance des initiatives et évalue les résultats dans les quartiers. Un engagement concret pour soutenir les acteurs de proximité et l’action en faveur des habitants. L’Acsé centre ses interventions sur les domaines les plus structurants : l’éducation, l’emploi, la lutte contre les discriminations et la santé.

La concertation « Quartiers, engageons le changement » conduite par la ministre de l’égalité des territoires et du logement et le ministre délégué à la ville a mis en exergue la nécessité de renforcer la place des habitants dans la politique de la ville conduite sur les territoires. Leur connaissance des réalités, leur expertise d’usage, leur capacité de proposition et d’organisation d’actions collectives doivent imprégner l’ensemble des programmes conduits dans les contrats de ville. Au travers de la participation des habitants, c’est le renforcement de l’engagement citoyen qui est visé.

 

 

logo mecenat musical sogé page accueil copie

Mécénat Musical Société Générale

Une politique de mécénat culturel en phase avec les engagements du Groupe

La musique classique est, avec l’art contemporain, l’un des deux axes de la politique de mécénat culturel du groupe Société Générale. En phase avec sa culture et ses valeurs, cette politique se caractérise par : la constance et la continuité dans les engagements du Groupe depuis plusieurs décennies ; la volonté de favoriser la créativité et l’innovation tournées vers l’excellence, reflet des exigences de performance que les équipes de Société Générale s’imposent à elles-mêmes ; le parti pris de l’ouverture, de la proximité et de l’échange avec tous les publics concernés – monde culturel, grand public, collaborateurs du groupe…

Esprit d’équipe par excellence

Les valeurs portées par la musique en général et par la musique classique en particulier sont en totale cohérence avec celles de Société Générale. Fort investissement personnel indissociable du travail d’ensemble de l’orchestre, harmonie collective née de l’écoute mutuelle et du partage, force du jeu collectif transcendant la somme des talents individuels… Autant de valeurs qui entrent en résonance avec l’engagement que le Groupe prend vis-à-vis de ses clients et collaborateurs : « développons ensemble l’esprit d’équipe ».

 

Les partenaires publics

veran-temp

Véran Musique

veran-temp

 

 

Partenaires Billetterie

Fnac


digitick_com_noir